• Thank you for visiting Buffy-Boards. You obviously have exceptional taste. We just want you to know that:

1. You really should register so you can chat with us!

2. Fourteen thousand people can't be wrong.

3. Buffy-Boards loves you.

4. See 1 through 3.

Come on, register already!

Bienvenue dans le forum français!

angeldarla

You still have a soul.
allors.. je ne compreends riens des choses que vous a dit. c'est qq chose de la philosophie? mais aller!!! ( i'm seeing that you know all about that subjets! Go on! )

Frenchy Faith

WMMWM *poke* :)
lol yeah we're basically talking about philosophy a little and then school... :)

Science Po hein? hehe... j'avais pensé à  passer le concours pdt un mmt mais le problème c'est que je ne m'intéresse pas du tout à  la politique... je voudrais être journaliste mais plus dans le genre critique cinéma ou littéraire... en tout cas j'ai une copine qui y est rentrée après une année en prépa... celui de Bordeaux.. c'est BCP de boulot mais elle s'y plaît bien.
Si tu réussis pas le concours d'entrée tt de suite après le bac t'as d'autres chances pour le tenter les année d'après, mais je crois qu'il y a quand même plus de chance si tu rentres tt de suite... un conseil, cherche des livres de culture G... c'est le plus important on m'a dit... ça plus suivre les news... et un bon niveau en anglais peut faire la différence mais ca c'est bon tu t'entraînes rien qu'en étant ici... hehe

Mon année à  l'étranger c'était pour ma 3ème année de Licence (LLCE Anglais)... c'était avec ERASMUS. En général il te conseil de partir en Licence 3 ou Master parce qu'avt c'est trop tà´t... :)

T'as vu un conseiller d'orientation?

CrazyMary

Don't ever touch a raptor
Bah en fait au début j'ai pensé a sciences po parce que je voulais faire du journalisme aussi mais maintenant ca m'intéresse moins...mais sciences po reste dans mes domaines, j'adore la socio, la politique etc dc voila.

Je compte postuler a Rennes-Toulouse, Bordeaux et peut etre lille.

sinon pour les concours je me suis dja un peu renseigné et j'ai discuté avec des étudiants de rennes...ils m'ont donné des ptis trucs aussi:)

J'ai rendez-vous vendredi matin...on verra ce qu'elle va me dire...

Frenchy Faith

Oky ben bon courage pour la préparation au concours alors!!!! Je croise les doigts!! :)

Donc tu voudrais bien être journaliste? C'était quoi tes autres options de job? Vaguement?

CrazyMary

Merci :)

Journalisme ca m'attire moins en ce moment...mais j'ai pas vraiment d'autres idées claires en fait...ca m'aurait bien tenter de travailler dans des ambassades ou un truc dans le genre...mon métier faudrait que ce soit un mélange de politique, de langues, de culture etc...j'en demande bcp hein?

Frenchy Faith

Haha ouais mais c'est compréhensible en même temps de vouloir travailler dans des domaines que tu aimes! C'est le but dans la vie.. trouver un boulot où tu te fais pas ch*er toute la journée!!! Dur dur...
perso... les questions que les gens me posent sur mon avenir ca me stresse et ca m'énerve... je sais qu'en plus pour moi ca devient urgent... mais bon... c'est gavant quand même à  la fin... carpe diem moi je dis et m'emmerdez pas! :silly:

CrazyMary

carpe diem moi je dis et m'emmerdez pas! :silly:
Amen! lol

ouai c'est chiant parce qu'on nous speed pour trouver un truc mais ya personne qui prend vraiment le temps de nous aider a trouver ou il faut aller...je vois la plus grosse trouille que la plupart des term ont c'est de ce planter de filiere...et ca arrive trop souvent...

Frenchy Faith

ouais carrément... les plantages de filières c'est pas gégé... en même temps... dans certain cas c'est réparable... bon bien sûr faut pas se décider à devenir grand mathématicien après une Term L... mais bon... une école ou IUFM et le tour est joué... bon c'est vrai que quand même ca s'applique par pour les écoles d'ingénieurs(1) ou les MBA business(2)... m'enfin... qui veut de ca? c'est prise de tête et tu deviens poisson enfermé dans un bocal(1) ou requin(2) lol

CrazyMary

bon c'est vrai que quand même ca s'applique par pour les écoles d'ingénieurs(1) ou les MBA business(2)... m'enfin... qui veut de ca? c'est prise de tête et tu deviens poisson enfermé dans un bocal(1) ou requin(2) lol

vla les stéréotypes! lol bon on dira qu'il en faut pour tous les gouts...;)

Frenchy Faith

ben ouais mais qu'est-ce que tu veux... après en avoir souffert en L puis en prépa lettres de me faire traîter de glandeuse à  cause de la réputation des littéraires... ben j'ai plus de scrupules pour les stéréotypes! puis bon... dès que je connais un peu une personne de toute façon les stéréotypes tombent... ah ben ouais quand même... j'en suis pas à  ce point... hehe:silly:

CrazyMary

ok! bah ptet que les L ont une reputation de glandeurs mais la section ES est définie comme la poubelle...c'est soit disant la qu'on met les gens qui peuvnet ni aller en L ni en S...ils oublient un peu que y a aussi des "vocations" ES...

Frenchy Faith

mhm tout à fait d'accord!!! pour les L c'est un peu le même genre, ils disent que c'est tout ceux qui veulent rien foutre qui y vont.... la vocation littéraire est oubliée... m'enfin... on connaît mieux qu'eux hein!? Moi j'en suis fière de ma vocation d'abord!!!

^'tain on le tient le forum français... hehe... bon voyons... quels autres sujets on peut trouver *réfléchi*

Frenchy Faith

Si carrément!!! Je crois qu'on mérite d'être dansle livre des records là , sérieux!!! hehe

*continue à  réfléchir*

CrazyMary

salut hannah! dis-moi comment ca se fait qu'on t'a pas vu plus souvent sur le forum francais alors que tu le parles?!
Ben ben plus on est de fous plus on rit!
au fait ou ca va bien et toi?

Top Bottom