• Thank you for visiting Buffy-Boards. You obviously have exceptional taste. We just want you to know that:
    1. You really should register so you can chat with us!
    2. Twelve thousand people can't be wrong.
    3. Buffy-Boards loves you.
    4. See 1 through 3.
    Come on, register already!

D’où êtes vous?

scoobygang

Potential
Pour tous ceux et toutes celles qui parlent français sur cette page résidez vous en france et quelle est votre langue d'origine?

Pour ma part je réside dans le sud de la france et je me suis inscrite sur ce forum pour perfectionner mon anglais et faire de nouvelles connaissances.

Et vous?

V

Vamp Jenny

Guest
Je vis au Québec. Le français est ma langue d'origine, mais je suis parfaitement bilingue et je parle aussi un peu espagnol. Quand je vais être plus avancée, je vais peut-être aussi tenter d'apprendre l'italien, vu que ça ressemble.

Miss Kitty

Potential
Comme toi, j'habite dans le sud de la France ^^

Et idem, je me suis inscrite ici pour pratiquer et perfectionner mon anglais, avec un sujet dont je suis fan (c'est toujours plus sympa :p ). Le lire et essayer de l'écrire aide beaucoup je trouve :) Et même sans ça, c'est toujours sympa d'échanger avec des fans de différentes nationalités ♥

J'habite a Russie. J'avais etudie francais a l"institut, il y a longtemps. J'ai oublie presque tout ce que je savais en francais, parce que, a l'Internet, on ne communique qu'en anglais. Mais ca me fait plaisir d'ecrire ici quelques mots en francais .

Miss Kitty
Miss Kitty
♥♥ Ca fait plaisir de te lire en Français, Elena :)

Gum Gnome33

"Well, yeah..."
Sineya
Salut à  tous!

Moi j'habite aux etats unis, à  NY. L'anglais est mon langue d'origine, mais j'ai appris le francais au lycée il y a longtemps.
En fait, j'ai essayé de m'inscrire sur un forum Buffy où ils ne parlent que français pour pratiquer le parler mais c'était fermé. :( Tant pis, j'en ai vraiment besoin! :D J'aimerai beaucoup de parler un petit peu ici...merci pour ramener ce section encore à  la vie, [MENTION=11869]scoobygang[/MENTION]!

S
scoobygang
wahoo!!! ton français est excellent!!!!

scoobygang

Potential
Pour tous ceux dont la langue française n'est pas la langue d'origine et qui viennent échanger sur ce post félicitations!!!!! vous vous débrouillez vraiment très très bien!

Gum Gnome33
Gum Gnome33
C'est gentil, merci!! :)
Miss Kitty
Miss Kitty
[No message]

Cheese Slices

A Bidet of Evil
Salut à  tous!

Moi j'habite aux etats unis, à  NY. L'anglais est mon langue d'origine, mais j'ai appris le francais au lycée il y a longtemps.
En fait, j'ai essayé de m'inscrire sur un forum Buffy où ils ne parlent que français pour pratiquer le parler mais c'était fermé. :( Tant pis, j'en ai vraiment besoin! :D J'aimerai beaucoup de parler un petit peu ici...merci pour ramener ce section encore à  la vie, [MENTION=11869]scoobygang[/MENTION]!
Je peux te conseiller des forums encore actifs si tu es interessée. :)

Sinon je viens de Cavaillon, une petite ville paumée du Vaucluse, en Provence. (le pays du melon !:D)

Miss Kitty
Miss Kitty
Heeyyy !! En fait, je viens de réaliser qu'on habite pas si loin l'une de l'autre, je suis allée à Cavaillon quelques fois car j'ai une amie qui y habite. Je suis de Montpellier :)

Gum Gnome33

"Well, yeah..."
Sineya
Ah ouais! Dis-le moi s'il te plaît!

En passant...je vois qu'il y a beaucoup de Spuffies sur cette page ici...coincidence, ou plus? :D En tout cas, c'est rigolo n'est-ce pas? :p

scoobygang

Potential

Sinon je viens de Cavaillon, une petite ville paumée du Vaucluse, en Provence. (le pays du melon !:D)
c'est rigolo je n'avais pas remarqué" ce détail concernant les spuffy!

Sinon moi aussi j'habite dans le sud de la france à  puget sur argens on est pas loin!

Tueuse de Vampires

Love will tear us apart..
J'habite à  Belgique (mais pas la part francophone) et ma langue d'origin est l'allemand. En ce moment je prends un cours français à  la université, mais mon niveau n'est pas très haut. Cet été, moi et une ami veulent aller à  la France pour essayer de trouver un boulot. Mais honnêtement, je pense que ça deviens très difficle pour les filles allemandes qui prèsque ne savent pas le français. Si nous avons la chance, peut-être on peut trouver quelque chose avec les langues, l'allemand et l'anglais. Probablement, nous savons l'anglais mieux que 90% de Français.

scoobygang

Potential
Je trouve que tu te débrouilles bien en français.
L'été en france on peut trouver facilement du travail mais il faut parler un petit peu le français.
Je pense que tu peux trouver du travail dans le milieu de la restauration.
Qui ne tente rien n'a rien comme on dit!

Cheese Slices

A Bidet of Evil
Ah ouais! Dis-le moi s'il te plaît!

En passant...je vois qu'il y a beaucoup de Spuffies sur cette page ici...coincidence, ou plus? :D En tout cas, c'est rigolo n'est-ce pas? :p
Oui, la France (et les francophones) est spuffyste depuis la Révolution de 1789, où le peuple a renversé le tyran Bangel :D

[MENTION=11869]scoobygang[/MENTION]: enfin quelqu'un pas loin de chez moi, la solitude est difficile à  vivre.

Miss Kitty
Miss Kitty
J'approuve !! :p lol
V

Vamp Jenny

Guest
Oui, la France (et les francophones) est spuffyste depuis la Révolution de 1789, où le peuple a renversé le tyran Bangel :D
C'est qu'en Europe, votre truc, ici Bangel règne encore! (Quoi que je suis seule représentante de mon espèce.... mais pareil!)

scoobygang

Potential
C'est qu'en Europe, votre truc, ici Bangel règne encore! (Quoi que je suis seule représentante de mon espèce.... mais pareil!)
Tu sais même si je préfère spike a angel et que je suis une spuffy dans l'à¢me j'ai été pendant longtemps une bangel !!!!! en effet j'aime beaucoup angel et je trouve que sa relation avec buffy est très romantique.
Je pense qu'on a tous une petite partie bangel et spuffy car ya du bon à  prendre de chaque cà´té lol :p

Gum Gnome33
Gum Gnome33
J'étais Bangel aussi jusqu'à la saison 4...

Cheese Slices

A Bidet of Evil
Ne vous inquiétez pas amis québecquois, notre armée est en marche :D

Plus sérieusement, je respecte, même si je n'ai personnellement (et contrairement à  [MENTION=11869]scoobygang[/MENTION]) jamais été bangel (il faut dire qu'il m'a fallu plusieurs années après ma découverte de la série pour savoir que ce couple existait :p)

scoobygang

Potential
Je sais pas si vous avez lu le 1er tome de la saison 9 où l'on découvre en toute dernière page que notre tueuse de vampires favorite est enceinte et bien moi j'aimerai bien (dans mes reves les plus fous lol) que le père soit spike!!!!!!
J'aimerai trop:D

V

Vamp Jenny

Guest
Je sais pas si vous avez lu le 1er tome de la saison 9
où l'on découvre en toute dernière page que notre tueuse de vampires favorite est enceinte et bien moi j'aimerai bien (dans mes reves les plus fous lol) que le père soit spike!!!!!!
J'aimerai trop:D
Spoilers s'il te plait... j'ai pas encore terminé la saison 8, j'aurais préféré ne pas connaître le début de la saison 9...

frenchy

Townie
Moi je viens de Nantes! :) Scoobygang on a pas déjà  parlé ensemble sur le chat? J'savais pas que tu venais de notre bon vieux pays du vin et du saussisson! Haha

Et moi je n'ai jamais réussi à  me décider entre Angel et Spike... On est toujours attirées par le mauvais garçon mais si on réfléchis bien, ce n'est pas toujours le meilleur à  choisir (comme dans Vampire Diaries d'ailleurs^^)

Miss Kitty

Potential
Bravo aux non-français qui viennent poster ici, vous vous débrouillez vraiment très bien ! (surtout que le Français est pas la langue la plus facile qui soit).

Pour poursuivre sur la lancée du Spuffy/Bangel, je vous laisse deviner ce qu'il en est pour moi (je crois que c'est pas bien compliqué :p ).

J'ai jamais été fan du Bangel, mais avec mon revisionnage actuel de la saison 3, je les vois sous un jour différent, ils m'intéressent plus. Je trouve que la thématique du premier amour est abordée de manière très belle et très complète avec cette relation, même si ce n'est pas ma tasse de thé (après, c'est une affaire de goà»t ^^). Je suis assez surprise d'ailleurs, parce que j'en avais des souvenirs différents (faut dire que j'étais encore au collège la dernière fois que j'ai vu les saisons 2 et 3 au complet, j'avais pas le même recul et la même façon d'aborder les choses).

Spuffy, j'en suis fan depuis les premières diffusions de la série. Je trouve que leur relation contient une belle maturité, c'est plus adulte, parfois plus cru, mais leur alchimie, leurs manières d'être l'un avec l'autre... etc, me font fondre ^^ Ils font tomber les masques quand ils sont ensemble, que ce soit dans le bon comme dans le moins bon, ils se comprennent, je crois que c'est ce qui rend leur relation plus forte et plus crédible à  mes yeux. Ce sont deux personnes qui ont beaucoup évolué l'une avec l'autre. Je trouve qu'ils ont quelque chose d'unique et à  part...

Scoobygang, concernant les comics saison 9, je suis le rythme des éditions en VO perso, donc j'ai un peu d'avance. Mais je me suis achetée le premier tome en VF l'autre jour, c'est toujours agréable de lire dans sa langue maternelle ^^ (même si je suis pas toujours fan des traductions, ils font sauter plein de trucs intéressants et diverses subtilités, c'est dommage).

Top Bottom