Vamp Jenny, je suis pas trop d'accord concernant Angélus, parce que des viols, il en a commis à la pelle, et il ne se serait sà»rement pas gêné pour Buffy s'il avait voulu la faire souffrir de cette façon. Il a juste trouvé plus judicieux, en saison 2, de procéder à une torture surtout mentale, parce qu'il y prenait plus plaisir et y trouvait plus son compte... Spike a commis ses propres atrocités par le passé, mais depuis qu'il est tombé amoureux de Buffy, le changement s'était sincèrement ancré en lui, et je pense qu'il était pas mal perdu entre son "humanité" (sujet à débat ^^) et son cà´té démoniaque. Dans
Seeing Red, il n'était pas parti avec l'idée de faire du mal à Buffy, mais les choses ont dérapé et il a commis un acte atroce/en soi impardonnable et une immense erreur dont il a réalisé l'ampleur qu'une fois que Buffy l'avait repoussé, et la portée de son acte pour 'se racheter' (même si je ne pense pas qu'il ait vraiment s'agit de ça, je pense qu'il voulait surtout ne plus être ce "monstre" capable de faire du mal à la femme qu'il aime, il savait que ce qu'il avait fait était juste inqualifiable) était à la mesure de cette erreur... (ce qu'aucun vampire sans à¢me n'aurait fait).
Du reste, le débat Spuffy/Bangel, ça sera toujours différent pour chaque fan, je crois

Personnellement, je ne pense pas que Buffy et Angel pourraient fonctionner en couple, leurs rencontres post-saison 3 ont, à mes yeux, montré que leur relation n'évoluait pas et restait coincée au même stade. Elle ne grandit pas en même temps que leurs personnages. Et surtout la Buffy adolescente n'a plus les mêmes attentes que la Buffy adulte, elle n'est plus la même personne, surtout après tout ce qu'elle a traversé et ce que les personnes qu'elle a rencontré dans sa vie par la suite lui ont apporté. Buffy et Angel sont tous les deux des leaders, et je ne leur trouve pas cette complémentarité qui rendrait leur relation viable sur du long terme. Buffy a, je pense, besoin de quelque chose qui détonne, une relation qui soit dynamique et en phase avec sa personnalité, et je ne la verrais pas trouver ça avec Angel. Après, voilà , c'est un point de vue personnel, j'imagine qu'il y en a beaucoup qui pensent autrement
Ils sont tombés beaucoup plus bas dans ce cas que Bangel aurait jamais pu.
Je pense que c'est plus une question de contexte, pas totalement liée à leurs personnages même. Buffy et Spike en étaient tous les deux à un certain stade de leur parcours où les choses ne pouvaient malheureusement PAS bien se passer entre eux (Buffy était dépressive, Spike n'avait pas d'à¢me et pas la possibilité de faire fonctionner les choses de manière réellement saine). Ils ont traversé un contexte malheureux, mais leur relation s'est relevée plus forte dans la saison suivante, et le fait que les sentiments aient été plus présents que jamais en saison 7, en dépit du fait qu'ils se soient vus aussi bas, pour moi, ça a montré qu'il y avait quelque chose de vraiment très fort.
Sinon, je ne sais pas pourquoi Kitty mais je te voyais sur Bordeaux x) C'est cooll en tout cas, on est pas si loin (et tu as eu l'occasion de voir la beauté de Cavaillon, lucky you

)
Haha, nope, pas du tout

Et j'ai pas été trop marquée par Cavaillon, mais en même temps, j'ai pas spécialement visitée, je suis allée direct chez mes amis ^^