• Thank you for visiting Buffy-Boards. You obviously have exceptional taste. We just want you to know that:

1. You really should register so you can chat with us!

2. Fourteen thousand people can't be wrong.

3. Buffy-Boards loves you.

4. See 1 through 3.

Come on, register already!

D’où êtes vous?

Gum Gnome33

"Well, yeah..."
Sineya
Je trouve que la thématique du premier amour est abordée de manière très belle et très complète avec cette relation, même si ce n'est pas ma tasse de thé (après, c'est une affaire de goà»t ^^).

C'est exactement ce que je pense à  Bangel. Pour moi c'était terminé dès que Angel est parti, (ou peut-être au millieu de saison 4). Mais au même temps je peux comprendre bien ce qu'on a essayé de dire avec cette relation pendant les 3 premieres saisons.

Spuffy, j'en suis fan depuis les premières diffusions de la série. Je trouve que leur relation contient une belle maturité, c'est plus adulte, parfois plus cru, mais leur alchimie, leurs manières d'être l'un avec l'autre... etc, me font fondre

Bien dit!

Ils font tomber les masques quand ils sont ensemble, que ce soit dans le bon comme dans le moins bon, ils se comprennent, je crois que c'est ce qui rend leur relation plus forte et plus crédible à  mes yeux. Ce sont deux personnes qui ont beaucoup évolué l'une avec l'autre.

C'est très vrai...même si ils se semblent different l'un de l'autre, ils se comprennent toujours, pendant tous.

[MENTION=11743]frenchy[/MENTION], pour moi le mauvais garçon c'est Angel par ce qu'on ne sait jamais si il va devenir Angelus à  nouveau...:laugh:

scoobygang

Potential
C'est vraiment super de vous parler en français sa fait du bien!!! lol

Vampy Jenny je suis sincèrement désolée pour le spoiler je ne l'ai pas fait intentionnellement....

Frenchy il me semble que tu nous avions discuté dans un échange de messages privés car je ne vais sur le chat et je n'ai pas msn facebook...

Concernant les bangel comme les spuffy sachez tous que l'union de ces deux groupes constituent "Buffy" tout simplement.
Tout ce qu'elle est et tout ce qui nous plait en elle tout simplement....:p

F
frenchy
Oh c'est beauuuu!^^

scoobygang

Potential
Bonjour amis et amies francophones!!!!

Voilà  je renoue contact avec vous car je trouvais nos échanges vraiment sympas!!

Du fait je me suis dit que se serait sympas d'en connaitre un peu plus les uns sur kles autres et je pensais antamer la discussion sur comment avez vous découvert l'univers de buffy pourquoi est elle devenue votre série favorite? et quel est votre eprson préféré et pourquoi?

Alors moi la magie a commencé avec la trolgie du samedi. J'ai vu le premier épisode et j'ai été littérallement emballée et enflammée par cette série. Si bien, que tous les samedi soir j'étais scotchée à  la télévision!
J'adorai la trilogie du samedi et buffy était vraiement la série au sein de laquelle je me retrouvais complètement puisque buffy est un personne charismatique au charactère fort mais tout en étant dotée d'une grande sensibilité...

Mon perso préféré? Spike pourquoi? Parce qu'il est aussi méchant qu'il peut être gentil!
C'est le perso qui a le plus évolué à  mon gout puisqu'il a lui même décidé de récupérer son ame alors qu'il était vampire et tout ça pourquoi? Par amour.... alors là  déjà  avec moi il a tout gagné! lol Je le trouve drà´le, séduisant, tendre, mais aussi fort....

Et vous?

Cheese Slices

A Bidet of Evil
J'ai jamais été fan du Bangel, mais avec mon revisionnage actuel de la saison 3, je les vois sous un jour différent, ils m'intéressent plus. Je trouve que la thématique du premier amour est abordée de manière très belle et très complète avec cette relation, même si ce n'est pas ma tasse de thé (après, c'est une affaire de goà»t ^^). Je suis assez surprise d'ailleurs, parce que j'en avais des souvenirs différents (faut dire que j'étais encore au collège la dernière fois que j'ai vu les saisons 2 et 3 au complet, j'avais pas le même recul et la même façon d'aborder les choses).
.

Ce qui est assez bizarre dans mon rapport avec ce couple, c'est que je sens que je devrais aimer les thèmes abordés (surtout les implicite) parce que, quand on y réfléchit bien, il y a matière à  beaucoup de complexité. Mais voilà , il y a un truc qui bloque, sans que j'arrive à  mettre le doigt dessus. Je ne ressens juste rien en les voyant.

Sinon, je ne sais pas pourquoi Kitty mais je te voyais sur Bordeaux x) C'est cooll en tout cas, on est pas si loin (et tu as eu l'occasion de voir la beauté de Cavaillon, lucky you :p)

scoobygang

Potential
J'aime la relation spike buffy car c'est une relation d'adultes qui tend à  évoluer avec le temps tandis que angel buffy est un premier amour qui était voué à  l'echec (dans le sens ou angel ne peut connaitre aucun moment de pur bonheur).

V

Vamp Jenny

Guest
J'aime la relation spike buffy car c'est une relation d'adultes qui tend à  évoluer avec le temps tandis que angel buffy est un premier amour qui était voué à  l'echec (dans le sens ou angel ne peut connaitre aucun moment de pur bonheur).

faux.

Oui Bangel est un premier amour, mais avec le temps qu'ils ont passé à  l'écart l'un de l'autre ils ont tous deux grandi. Post-saison 7, ils auraient pu avoir une très belle relation (je me fou de ce que j'ai lu sur la saison 8, elle n'existe pas pour moi!!!)

Oui Spuffy est un amour adulte dans la saison 7, mais la saison 6, c'est qu'une longue partie de jambes en l'air suivie d'une tentative de viol.... Ils sont tombés beaucoup plus bas dans ce cas que Bangel aurait jamais pu. Je suis pas mal certaine que même Angelus n'aurait jamais tenté de violer Buffy.

scoobygang

Potential
faux.

Oui Bangel est un premier amour, mais avec le temps qu'ils ont passé à  l'écart l'un de l'autre ils ont tous deux grandi. Post-saison 7, ils auraient pu avoir une très belle relation (je me fou de ce que j'ai lu sur la saison 8, elle n'existe pas pour moi!!!)

Oui Spuffy est un amour adulte dans la saison 7, mais la saison 6, c'est qu'une longue partie de jambes en l'air suivie d'une tentative de viol.... Ils sont tombés beaucoup plus bas dans ce cas que Bangel aurait jamais pu. Je suis pas mal certaine que même Angelus n'aurait jamais tenté de violer Buffy.

Moi j'adore la relation spike buffy pour diverses raisons maintenant la tentative de viol n'était pas un moment très glorieux de leur relation je l'avoue....Cependant, spike lui a montré à  plusieurs reprises à  quel point il l'aime il a tout de même à  plusieurs reprises quasiement donné sa vie pour la sauver, sauver sa soeur et ses amis donc pour moi celà  compte énormément et elle même lui a avoué qu'elle l'aime et l'a choisie pour sauver le monde pour porter l'amulette du champion, son champion....Concernant angel, j'aime ce personnage mais pour moi ce n'était qu'un premier amour réel et sincère malgré le temps et les années mais une relation vouée à  l'échec dans le sens où angel aurait pu partager sa vie définitivement grace a la bague mais il ne l'a pas fait et la détruite....alors qu'il aurait pu la porter à  jamais et vivre comme le commun des mortels.
Spike a peut être tenté de violer buffy mais il n'avait pas encore recupéré son ame (qu'il a récupéré seul sans qu'on lui jete une malédiction) je ne suis pas sur qu'angelus aurait reussi à  la récupérer je pense même pas qu'il aurait essayé....et angelus contrairement à  spike a tué un memebre du scoobygang il a tué jenny et torturé giles....
De plus je me suis mal exprimée car j'ai inscrit que la relation bangel n'était pas mature dans un certain sens c'est faux puisque angel a tout de même plus de 200 ans et est donc mature à  ce moment là  contrairement à  buffy.... quoi qu'il en soit ces deux relations sont belles comme je l'ai dit j'aime bien bangel même si je préfère de loin spuffy

Gum Gnome33
Gum Gnome33
bien dit

Miss Kitty

Potential
Vamp Jenny, je suis pas trop d'accord concernant Angélus, parce que des viols, il en a commis à  la pelle, et il ne se serait sà»rement pas gêné pour Buffy s'il avait voulu la faire souffrir de cette façon. Il a juste trouvé plus judicieux, en saison 2, de procéder à  une torture surtout mentale, parce qu'il y prenait plus plaisir et y trouvait plus son compte... Spike a commis ses propres atrocités par le passé, mais depuis qu'il est tombé amoureux de Buffy, le changement s'était sincèrement ancré en lui, et je pense qu'il était pas mal perdu entre son "humanité" (sujet à  débat ^^) et son cà´té démoniaque. Dans Seeing Red, il n'était pas parti avec l'idée de faire du mal à  Buffy, mais les choses ont dérapé et il a commis un acte atroce/en soi impardonnable et une immense erreur dont il a réalisé l'ampleur qu'une fois que Buffy l'avait repoussé, et la portée de son acte pour 'se racheter' (même si je ne pense pas qu'il ait vraiment s'agit de ça, je pense qu'il voulait surtout ne plus être ce "monstre" capable de faire du mal à  la femme qu'il aime, il savait que ce qu'il avait fait était juste inqualifiable) était à  la mesure de cette erreur... (ce qu'aucun vampire sans à¢me n'aurait fait).

Du reste, le débat Spuffy/Bangel, ça sera toujours différent pour chaque fan, je crois :p Personnellement, je ne pense pas que Buffy et Angel pourraient fonctionner en couple, leurs rencontres post-saison 3 ont, à  mes yeux, montré que leur relation n'évoluait pas et restait coincée au même stade. Elle ne grandit pas en même temps que leurs personnages. Et surtout la Buffy adolescente n'a plus les mêmes attentes que la Buffy adulte, elle n'est plus la même personne, surtout après tout ce qu'elle a traversé et ce que les personnes qu'elle a rencontré dans sa vie par la suite lui ont apporté. Buffy et Angel sont tous les deux des leaders, et je ne leur trouve pas cette complémentarité qui rendrait leur relation viable sur du long terme. Buffy a, je pense, besoin de quelque chose qui détonne, une relation qui soit dynamique et en phase avec sa personnalité, et je ne la verrais pas trouver ça avec Angel. Après, voilà , c'est un point de vue personnel, j'imagine qu'il y en a beaucoup qui pensent autrement :)

Ils sont tombés beaucoup plus bas dans ce cas que Bangel aurait jamais pu.
Je pense que c'est plus une question de contexte, pas totalement liée à  leurs personnages même. Buffy et Spike en étaient tous les deux à  un certain stade de leur parcours où les choses ne pouvaient malheureusement PAS bien se passer entre eux (Buffy était dépressive, Spike n'avait pas d'à¢me et pas la possibilité de faire fonctionner les choses de manière réellement saine). Ils ont traversé un contexte malheureux, mais leur relation s'est relevée plus forte dans la saison suivante, et le fait que les sentiments aient été plus présents que jamais en saison 7, en dépit du fait qu'ils se soient vus aussi bas, pour moi, ça a montré qu'il y avait quelque chose de vraiment très fort.

Sinon, je ne sais pas pourquoi Kitty mais je te voyais sur Bordeaux x) C'est cooll en tout cas, on est pas si loin (et tu as eu l'occasion de voir la beauté de Cavaillon, lucky you :p)

Haha, nope, pas du tout :p Et j'ai pas été trop marquée par Cavaillon, mais en même temps, j'ai pas spécialement visitée, je suis allée direct chez mes amis ^^

Last edited:
Gum Gnome33
Gum Gnome33
[No message]
S
scoobygang
Je partage totalement ce point de vue!!!!
Cheese Slices
Cheese Slices
Comme toujours, d'accord avec toi ! Concernant Cavaillon, t'as pas perdu grand chose x)

Gum Gnome33

"Well, yeah..."
Sineya
je suis pas trop d'accord concernant Angélus, parce que des viols, il en a commis à  la pelle, et il ne se serait sà»rement pas gêné pour Buffy s'il avait voulu la faire souffrir de cette façon. Il a juste trouvé plus judicieux, en saison 2, de procéder à  une torture surtout mentale, parce qu'il y prenait plus plaisir et y trouvait plus son compte... Spike a commis ses propres atrocités par le passé, mais depuis qu'il est tombé amoureux de Buffy, le changement s'était sincèrement ancré en lui, et je pense qu'il était pas mal perdu entre son "humanité" (sujet à  débat ^^) et son cà´té démoniaque. Dans Seeing Red, il n'était pas parti avec l'idée de faire du mal à  Buffy, mais les choses ont dérapé et il a commis un acte atroce/en soi impardonnable et une immense erreur dont il a réalisé l'ampleur qu'une fois que Buffy l'avait repoussé, et la portée de son acte pour 'se racheter' (même si je ne pense pas qu'il ait vraiment s'agit de ça, je pense qu'il voulait surtout ne plus être ce "monstre" capable de faire du mal à  la femme qu'il aime, il savait que ce qu'il avait fait était juste inqualifiable) était à  la mesure de cette erreur... (ce qu'aucun vampire sans à¢me n'aurait fait).

J'ai fait beaucoup de debates à  ce sujet en anglais dans les autres "threads" donc je ne vais pas vous écrire un dissertation là  dessus, mais je voulais dire que je suis absolument d'accord avec tout cela; ce que tu as dit, c'est exactement ce que je suis toujours en train d'exprimer, moi même!

Blaze

Let it Burn
Black Thorn
Moi je vient du Canada:D Le français est ma première langue! Même que j'ai eu toute la misère du monde à  apprendre l'anglais :S

Blaze

Let it Burn
Black Thorn
Je suis franco-Ontarienne :p La pluspart des Canadiens apprennent le français assez facilement mais je vients d'un endroit très français, donc l'apprentissage n'était pas si facile pour moi!

Spikefan31

Effulgent
Black Thorn
Je suis australienne et l'anglais est ma première langue.
[MENTION=8404]Blaze[/MENTION] est-ce que la langue française au Canada très diffèrent que la langue française en France? :)

V

Vamp Jenny

Guest
moi aussi je viens du Canada! Ben du Québec mais on s'en fout XD

Je suis australienne et l'anglais est ma première langue.
[MENTION=8404]Blaze[/MENTION] est-ce que la langue française au Canada très diffèrent que la langue française en France? :)

C'est l'accent qui diffère. Surtout en région (lol j'imagine des français qui tenteraient de comprendre les gens du lac-St-Jean... hilarant moment en perspective)

Oh et nous au lieu d'angliciser les noms communs (parking, etc.) on anglicise les verbes (check-er, etc)! On ajoute juste "er" (é) à  la fin lmao

Blaze

Let it Burn
Black Thorn
[MENTION=10297]Spikefan31[/MENTION], Vamp Jenny a raison, c'est plutà´t une question d'accent, même entre Québec et l'Ontario on pourrait voir une différence d'accent, un peu comme entre le Nord et le Sud de la France. Ici comme on dit en bon français on parle le slang, on peut dire qu'on sacre beaucoup, même que nous on conguge nos verbe, on les uses comme nom, comme adjectif, comme proverbe, mettons que de notre région on sacre beaucoup.

Les expressions diffèrent beaucoup aussi, on dit des choses comme ouin au lieu de oui, quesser au lieu de dire qu'est-ce que, moer, toer comme pronom ect.

Audrey

Townie
J'aime bien entendre les canadiens parler français! Cet été, en Russie, on a croisé un québécois très sympa et on a bien ris de nox expressions dans un sens comme dans l'autre ;-)

marie21

Townie
J'habite pour l'instant à  Dijon.
Je ne me suis pas spécialement inscrite pour perfectionner mon anglais car je parle couramment anglais depuis quelques années. J'ai fait des études d'anglais à  l'université, suis allée un an en Irlande au tout début de mes études, suis ensuite partie après ma licence d'anglais, aux Etats Unis où j'ai travaillé comme assistante de français/ lectrice dans une université de Caroline du Nord...et j'ai travaillé pendant à  peu près 5 ans comme professeur d'anglais remplaçante dans des collèges et lycées français, privés surtout.
Et là , je fais une formation pour être assistante import export avec l'anglais comme langue tout aussi utilisée que le français.
Vous l'aurez compris, en fait, j'adore la langue anglaise, tout ce qui touche aussi à  la culture et l'histoire anglo-saxonne et ça depuis le lycée. J'adore aussi discuter de films, de séries, de livres à  la fois américains et britanniques...je prà´ne la diffusion de séries anglaises ou américaines en VO sur les chaînes françaises, je suis d'ailleurs contente que M6 et Arte nous permettent de suivre des séries en VO...
Je suis déjà  sur un autre forum anglo-américain dédié à  un acteur anglais, Richard Armitage...je n'y vais plus très souvent car le forum est devenu un peu trop grand pour moi et trop divers, mais auparavant, je postais régulièrement dans divers topics/ threads de "dramas" anglais et j'ai eu l'occasion aussi de discuter un peu de Buffy dont j'étais déjà  fan....
c'est la première fois pourtant que je m'inscris sur un forum dédié à  la série et à  Angel. Je suis en train de revoir les deux séries et j'aime beaucoup en discuter ici! par contre, plus en anglais qu'en français, désolée...je ne sais pas encore si je vais être bien présente sur ce topic.

Evil Seal

The Blake Bortles of whatever's going on right now
Bonjour, je vais essayer de raviver un peu la flamme sur ce thread !
J'habite à Lille et je me suis inscrite sur ce forum pour enfin pouvoir discuter de Buffy avec quelqu'un parce qu'aucun de mes amis ne connaît. Je suis assez présente sur le forum en anglais mais j'aimerais bien voir s'il y a beaucoup de francophones qui connaissent Buffy. Je n'ai pas lu tout le thread mais j'ai vu qu'il y avait des gens de partout et j'adore :)
@Blaze aide-moi à trouver des francophones tu es la seule que je connaisse !

Blaze

Let it Burn
Black Thorn
Bonjour, je vais essayer de raviver un peu la flamme sur ce thread !
J'habite à Lille et je me suis inscrite sur ce forum pour enfin pouvoir discuter de Buffy avec quelqu'un parce qu'aucun de mes amis ne connaît. Je suis assez présente sur le forum en anglais mais j'aimerais bien voir s'il y a beaucoup de francophones qui connaissent Buffy. Je n'ai pas lu tout le thread mais j'ai vu qu'il y avait des gens de partout et j'adore :)
@Blaze aide-moi à trouver des francophones tu es la seule que je connaisse !

On est pas trop nombreux! Mais je sais que @Antho et @Mylie parlent le français aussi! Je suis certaines qu'il y en a d'autres aussi, mais j'oublie :p

Top Bottom