• Thank you for visiting Buffy-Boards. You obviously have exceptional taste. We just want you to know that:
    1. You really should register so you can chat with us!
    2. Twelve thousand people can't be wrong.
    3. Buffy-Boards loves you.
    4. See 1 through 3.
    Come on, register already!

Séries US / séries Francaises

CrazyMary

Don't ever touch a raptor
Bon je suis pas sure que ce sujet suffira a raviver la flamme du forum francais mais on ne sait jamais...:)

Alors je parlais de ca y a pas longtemps avec un copain(un fan de buffy aussi!) et on comparait les séries francaises et les séries américaines. En fait on c'est appercu que déjà  il y avait peu de série francaises sur nos chaines par rapport au nombre de séries américaines .Ensuite, on s'est dit que c'était pas vraiment un probleme vu que la plupart des series francaises sont ringardes ou alors super mal faites...je sais pas si c'est la peine que je cite des noms...d'ailleurs a part 'sous le soleil' je suis pas sure qu'elle s'exportent super bien a l'etranger...

Votre avis? quelles séries regardez-vous?

Frenchy Faith

WMMWM *poke* :)
Completement d'accord... c'est pas etonnant que ca s'exporte pas... c'est vraiment merdique! lol... Enfin... quand j'etais petite je disais pas ca... j'etais fan D'Helene et les Garcons bien sur! (Helene <3 ) et pi premier baiser etait pas mal aussi... mais bon quand on regarde maintenant... gloups... s'il vous plait filez moi des series americaines!! hehe

CrazyMary

Helene et les garcons! lol honnetemen qui peut se venter de n'avoir regardé cette série ou une autre du club dorothée?! je suis d'accord avec toi ca parait super débile de regarder ca maintenant mais jdois quand meme avouer que je suis tomber dessus avec des potes après une soirée et on a trop rigolé(bon notre état a peut etre un peu joué)!!c'est trop démodé! oh le truc horrible aussi c'est les rires en boite! je me demande si les acteurs ont honte d'avoir fait ca maintenant? lol

Frenchy Faith

Hehe... ben ouais.... c'est vrai que ca fait bien rire... c'est mimi tout plein.. hehe.. et les rires en boites.... erk.. ya rien de pire.. pour taper sur les nerfs aussi... ah nan mais qui c'est ka eu l'idee d'inventer ces trucs la d'abord?

Ca me fais penser... on pourrait faire une liste de toutes les series francaises qu'on a regarder... puis de toutes les series americaines... hehe... je parie que la seconde liste sera la plus longue... je posterai la mienne un peu plus tard quand j'aurais eu le temps de penser a TOUTES les series que j'ai regarde... hehe :biggrin:

CrazyMary

yep ca marche je vais y réfléchir...mais je suis meme pas sure d'etre capable de me souvenir de tout! lol tant que qu'on y est avec les paris, moi je parie que la seconde liste sera moins pitoyable que la premiere!...bon bah c'est parti!

Frenchy Faith

Francaises :

Premier Baiser - Helenes et les Garcons - Salut les Muscles - Les vacances de l'amour - euhhhhh.... je vois plus?

Americaines (OMG!) :

BtVS - AtS - Alias - Charmed - Xena - Hercules - The Nanny -

gah i will add later i don't have time right now hehe

CrazyMary

C'est tout?? lol

Séries Françaises: Helene et les garcons/premier baiser/sous le soleil

...mhm je crois que c'est tout...aprés en séries fancaises il reste les series policieres mais je les trouves nulles...

Séries Americaines: Roswell/BtVS/Dawson/Friends/Charmed/Will&Grace/Nip/tuck/The OC/Sex&TheCity/Alias/Xena/Smallville/Ally McBeal/sliders/McGyver/Lois&Clark/dark angel/Urgences/once&again/the pretender/beverly hills.

ok je crois qu'on est pas loin du compte:)...ca commence a faire beaucoup?

EDIT: oh pendant que j'y pense jetter un coup d'oeil la dessus ca devrait vous aider...http://www.serietheque.com/dossiers/

Frenchy Faith

Ha ouais... bon ben mon excuse c'est que j'avais sà»rement la tête en l'air quand j'ai fait ma liste de série américaines...

Dis CM... tu télécharges des séries? Est-ce que tu as vu Veronica Mars / How I met your mother / Bones / Brothers & Sisters... toutes ces séries qui sont pas (encore??) sorties en France? (vive la TV française woo hoo.. enfin j'ai pas le cà¢ble aussi...)

Et sinon t'as regardé les trucs de l'été? Tu sais genre en 2 épisodes par semaine pendant tout l'été? Je me rappelle qu'il y a environ 5 ou 6 ans j'avais regardé une série qui se passait dans la région des chà¢teaux cathares et à  Collioure!! (30min de chez moi :D ) ... c'était avec une mère blonde... elle est devenue assez connue l'actrice d'ailleurs... et puis elle avait un gamin aussi qui se baladait dans les ruines des chà¢teaux.. ooooh je me rapelle... Tramontagne c'était le titre j'crois bien... ca te dit qqch?

CrazyMary

alors je ne télécharge pas parceque pour le moment j'ai toujours réussi a regarder ce que je voulais sans problemes...mais la je commence a en avoir...sur youtube ya pleins de trucs ki sont retirés pour des histoires de copyright...j'ai kan mem reussi a voir the l word saisons 1,2 et presk 3 en entier...how i met your mother saison 1...supernatural...la saison 2 et 3 de the oc qui sont pas sorties en france encore...et veronica mars jai commencé mais ils ont supprimé quand je devais etre au 6eme episode de la premiere saison...mais apparement ca devrait sortir dans pas trop longtemps sur france 2...
mais c'est trop chiant de pas avoir le cable paske les series arrivent trop en retard sur les chaines publiques...mais bon c'est mieux que rien...
sinon bah si je veux télécharger je dois attendre que mon ordi revienne de reparation (pour la 10000eme fois...)...sur celui que j'utilise en ce moment je peux pas...

Pour les sagas de l'été bah c'est VRAIMENT pas mon truc...je me souviens vaguement des noms mais pas plus...

Frenchy Faith

purée je savais pas qu'il y avait des épisodes sur youtube!!! Pfff j'ai raté l'coche! m'enfin!
france 2 qui commence à  sortir des séries? c'est la fin du monde ou quoi? de toute façon j'ai po la tv moi alors ca me sers po... mais ya la nouvelle saison de Veronica sur le net donc je telecharge ca

tu crois qu'une pétition pour l'amélioration de la TV française ca serait possible? lol

CrazyMary

Bah si t'en lances une tu m'appelle que je te signe ca tout de suite! ya vrémen rien a regarder a la télé en france c'est horrible...je la regarde seulment pour les infos...sinon
tout ce qui est sympa a regarder c'est sur l'ordi...

CrazyMary

Ca dépends où tu les regarde, en effet si c'est sur TF1 (histoire de prendre un exemple flagrant...) que tu regardes...hmhm

spikenbuffy

"Why can't I stay"
Staff member
Une émission francaise qui est très bien pour moi c'est Un Gars Un Fille, j'adoreeee!!!!!!

spikenbuffy

"Why can't I stay"
Staff member
Mais j'adore aussi des émissions du club dorothée comme la trilogie Héléne et les garcons, je sais que c'est stupide les scénarios des séries du club do mais quand j'avais moins de 15 ans, j'ai commencé à regarder et c'est sur l'amitié, des amis qui sont toujours là pour les autres, la trilogie H&Garcons est l'une des seules émissions du club do qui m'intéressais vraiment. D'ailleurs j'ai appris il y'a quelque temps que la série Friends c'est inspirée d'Héléne et les garcons. C'est génial.

Top Bottom